Regard sur Saint-Étienne

Ernest Ratine

SYNOPSIS : Film tourné en 1955 par le cinéaste amateur stéphanois Ernest Ratine, membre du Caméra-Club Forézien. Images de la ville de Saint-Étienne, nombreuses séquences courtes, dont une sortie du caméra-club au Jardin du Rond-Point.

Suggestions

Du même sujet

KinoRetro 42 : Coupe du monde 1998 |

KinoRetro 42 : Coupe du monde 1998

Soir de la victoire de l'équipe de France au championnat du monde de football. Les stéphanois fêtent la victoire place Jean Jaurès, ils sautent dans la fontaine, brandissent des drapeaux.

KinoRetro 47 : Les quartiers de Saint-Etienne 1950 |

KinoRetro 47 : Les quartiers de Saint-Etienne...

Plan sur des tissus à motifs. Les quartiers du vieux Saint-Etienne avec la Place du peuple (Droguerie de la Tour), le marché aux puces, Tarentaize, Église place Boivin, Grand'Eglise.

KinoRetro 11 : Le quartier Peuple-Libération |

KinoRetro 11 : Le quartier Peuple-Libération

Présentation de la place du Peuple sous différents points de vue. Le marché aux fleurs et les rues sont bondés, de nombreux passants, des trams et des automobiles circulent dans le centre ville de Saint-Etienne.

KinoRetro 50 : Les quartiers de St-Etienne 1946 |

KinoRetro 50 : Les quartiers de St-Etienne 19...

Scènes de rues des différents quartiers de la ville de Saint-Étienne en 1946, du centre ville aux quartiers populaires. Habitants déambulent dans les rues plus ou moins délabrées.

KinoRetro 31 : Le départ des fillettes en autocar |

KinoRetro 31 : Le départ des fillettes en aut...

Place de l'Hôtel de Ville, les fillettes partent en bus pour la colonie scolaire de vacances du Col de Pavezin. En rang, elles sont accompagnées de leurs parents puis elles montent dans le car.

Une capitale industrielle : Saint-Étienne - Version sonorisée | Ville de Saint-Étienne

Une capitale industrielle : Saint-Étienne - V...

Office du Cinéma scolaire et Éducateur de Saint-Étienne | Ville de Saint-Étienne

Montage d'archives réalisé à partir des images du Ciné-Journal et du Ciné-Presse tournées par l'Office du cinéma éducateur puis par le service cinématographique de la Tribune Républicaine entre 1926 et 1937. Filmées en 1927, elles...

KinoRetro 28 : Gymnastique des filles |

KinoRetro 28 : Gymnastique des filles

Lors de la Kermesse-exposition de l'enfance de 1935, des groupes de jeunes filles font une démonstration de gymnastique sur la place Carnot. Il s'agit d'exercices de coordination et de mouvements d'ensemble.

Sélection : nouveaute4octobre

Regard sur Saint-Étienne  | Ernest Ratine

Regard sur Saint-Étienne

Ernest Ratine

Film tourné en 1955 par le cinéaste amateur stéphanois Ernest Ratine, membre du Caméra-Club Forézien. Images de la ville de Saint-Étienne, nombreuses séquences courtes, dont une sortie du caméra-club au Jardin du Rond-Point.

Chargement des enrichissements...